Photo by Melody

Article: Vines of Reunion Island, Part 3: Incroyable...

Communities > Forums > Article: Vines of Reunion Island, Part 3
bookmark
Forum: Article: Vines of Reunion Island, Part 3Replies: 5, Views: 17
Add to Bookmarks
-
AuthorContent
picante
Helena, MT
(Zone 4b)

October 5, 2009
2:28 AM

Post #7135584

surtout la barbadine! Ici on ne cultive le Passiflora qu'à l'intérieur de la maison, même en été, car il fait trop sec. Merci, Jean-Jacques, pour cette série sur les lianes... je pense commander quelques graines, juste pour essayer.

jjacques

jjacques
LE TAMPON
Reunion (French)

October 5, 2009
3:25 PM

Post #7137113

Picante! On parle donc Français chez toi! (Montana, Massachussets or ???). La barbadine peut pousser et fleurir en serre, j'en avais une en culture à Paris mais pour en apprécier les fruits il faut venir jusque ici...pas de probléme pour des graines.
picante
Helena, MT
(Zone 4b)

October 7, 2009
1:07 AM

Post #7142884

Au Montana on parle anglais et plusieurs langues amérindiennes. Le français est ma seconde langue; je l'enseignais autrefois et maintenant je suis traductrice.

Dans un autre article tu as fait référence à un site Internet où se vendent différentes graines. J'ai perdu le lien. C'est surtout le Stictocardia beraviensis que je voulais essayer, comme annuelle, évidemment, puisqu'on est dans la zone 4.

Julie

jjacques

jjacques
LE TAMPON
Reunion (French)

October 7, 2009
12:30 PM

Post #7143902

Je suis passé dans le Montana il y a une trentaine d'années, je n'avais pas rencontré beaucoup de locuteurs de Français...
Il s'agit probablement de mon propre site puisque je suis producteur de semences tropicales, l'url est www.barbadine.com c'est amusant que tu parles de Stictocardia car j'en ai justement récolté ce matin! Par contre je ne pense pas qu'elle soit adaptée comme annuelle, c'est une liane ligneuse qui ne fleurit en général que deux ou trois ans aprés le semis, plur rapidement si on la bouture.
Jean-Jacques
picante
Helena, MT
(Zone 4b)

October 8, 2009
1:54 AM

Post #7146440

Oui effectivement, c'était ton site. Penses-tu qu'on puisse cultiver la Stictocardia b. à l'intérieur? Car les plant files disent "suitable for growing indoors". Quel est ton avis?
Julie

jjacques

jjacques
LE TAMPON
Reunion (French)

October 8, 2009
5:10 PM

Post #7148251

On peut certainement la cultiver à l'intérieur, elle ne demande pas une forte humidité atmosphérique comme les orchidées ou héliconias.
JJ

You cannot post until you register and login.

Other Article: Vines of Reunion Island, Part 3 Threads you might be interested in:

SubjectThread StarterRepliesLast Post
WOW.... Sharran 3 Oct 6, 2009 12:05 PM
reunion island valanteen 1 Oct 5, 2009 3:22 PM
Nice. plantbubba 1 Oct 5, 2009 3:21 PM
growing Solandra Maxima and Chouchou in Malta Malteser 9 Oct 27, 2009 12:15 PM

We recommend Firefox
Overwhelmed? There's a lot to see here. Try starting at our homepage.

[ Home | About | Advertise | Media Kit | Mission | Featured Companies | Submit an Article | Terms of Use | Tour | Rules | Privacy Policy | Contact Us ]

Back to the top

Copyright © 2000-2014 Dave's Garden, an Internet Brands company. All Rights Reserved.

Hope for America