You've found the famous Dave's Garden website! Join this friendly global community that shares tips and ideas for home and gardens, along with seeds and plants!
Check out the DG homepage for a brief overview of what you'll find in this gardening mega-site.
Login
If you don't have an account yet, visit the registration page to sign up.
surtout la barbadine! Ici on ne cultive le Passiflora qu'à l'intérieur de la maison, même en été, car il fait trop sec. Merci, Jean-Jacques, pour cette série sur les lianes... je pense commander quelques graines, juste pour essayer.
Picante! On parle donc Français chez toi! (Montana, Massachussets or ???). La barbadine peut pousser et fleurir en serre, j'en avais une en culture à Paris mais pour en apprécier les fruits il faut venir jusque ici...pas de probléme pour des graines.
Au Montana on parle anglais et plusieurs langues amérindiennes. Le français est ma seconde langue; je l'enseignais autrefois et maintenant je suis traductrice.
Dans un autre article tu as fait référence à un site Internet où se vendent différentes graines. J'ai perdu le lien. C'est surtout le Stictocardia beraviensis que je voulais essayer, comme annuelle, évidemment, puisqu'on est dans la zone 4.
Je suis passé dans le Montana il y a une trentaine d'années, je n'avais pas rencontré beaucoup de locuteurs de Français...
Il s'agit probablement de mon propre site puisque je suis producteur de semences tropicales, l'url est http://www.barbadine.com c'est amusant que tu parles de Stictocardia car j'en ai justement récolté ce matin! Par contre je ne pense pas qu'elle soit adaptée comme annuelle, c'est une liane ligneuse qui ne fleurit en général que deux ou trois ans aprés le semis, plur rapidement si on la bouture.
Jean-Jacques
Oui effectivement, c'était ton site. Penses-tu qu'on puisse cultiver la Stictocardia b. à l'intérieur? Car les plant files disent "suitable for growing indoors". Quel est ton avis?
Julie